APM et FRD coaniment tous les trois ans un colloque visant à faire le point sur les développements des fibres naturelles et polymères biosourcés dans le domaine de la plasturgie et des composites. Cet événement se tiendra les 14 & 15 septembre 2022 au Centre de Congrès de l’Aube (Troyes).
La 6ème édition du Colloque « Fibres Naturelles et Polymères » veut donner une place de choix à 3 Start-ups qui mettent en oeuvre
leurs technologies dans le domaine du colloque.
Cet Appel à Manifestation d'Intérêt est à destination des Start-ups exerçant leur activité dans la conception et/ou l'utilisation des polymères & résines biosourcés et des fibres végétales pour les secteurs de la plasturgie et des composites, et dont l'impact environnemental constitue une plus-value. Les entreprises ciblées (de manière préférentielle) ont moins de 10 ans d'existence, avec un chiffre d'affaires inférieur à 1M d'euro, et ne sont pas détenues à plus de 50% par un grand groupe.
Toutes les candidatures doivent être dûment renseignées sur le formulaire ci-dessous et complétées d'une présentation PowerPoint de 5 - 10 diapositives et renvoyées par mail auprès de M. DE CONINCK Johan à l'adresse suivante :
Date de clôture : 24 juin 2022
En candidatant, vous vous engagez à être disponible durant le colloque, les 14 et 15 septembre 2022.
Les trois start-ups sélectionnées disposeront :
- d'un stand lors du colloque leur permettant de présenter leurs solutions
- un pitch le 15 septembre 2022 devant les congressistes
La start-up gagnante :
- participera au JEC Composites Startup Booster 2023
- bénéficiera d'un an d'abonnement au pôle Bioeconomy for Change et présentera son activité lors des Awards de l'innovation 2023
- bénéficiera d'un accompagnement à définir en fonction de ses besoins
Trois Start-ups seront présélectionnées par un jury composé des partenaires de l’opération experts du domaine ou de l’accompagnement et du financement de projets innovants au travers de l’ADEME, du Pôle Bioeconomy For Change, de FRD, d’InVivo Quest, du JEC, des Village By CA et de la Technopole de l’Aube en Champagne. Les trois finalistes seront départagés pendant le colloque par le vote des participants.